vendredi 9 juin 2017

► Fabrication d'une Sableuse / DIY Sandblaster

Fabrication d'une Sableuse



Voici un nouveau projet avec encore beaucoup de matériaux de récupération. Fabriquer une sableuse avec une bouteille de gaz.
Attention ! cette article a pour but de vous faire découvrir la conception et le fonctionnement de ma sableuse artisanale à titre purement informatif ! La modification d'une bouteille de gaz en sableuse est dangereuse.
j'utilise un compresseur de 100l et la sableuse tourne entre 4 et 6 bar avec une buse de 3mm en sortie de sable.

Le fonctionnement:
N°1 remplir de sable par le trou du crochet
N°2 raccorder le compresseur sur le filtre à humidité/détendeur après avoir vérifié que la vanne d'arrêt juste après soit bien fermée puis régler la pression souhaité.
N°3 tirer le crochet vers le haut puis ouvrir doucement la vanne j'usquà ce que la pression le maintienne
N°4 régler la vanne dessous la bouteille au minimum et ajuster au fur et à mesure pendant l'utilisation
N°5 ouvrir à fond la vanne de la lance pour sabler Coût et matériels;
-.Bouteille de gaz 0€ - Filtre à humidité/détendeur 18€ ici ; http://amzn.to/2yyqaU2 - quelques raccords 10€ Coût total: env. 30€ - Ma perceuse Makita http://amzn.to/2ix65ae -Pour percer le métal j'ai utilisé ça ; http://amzn.to/2yYhQgM -Mon poste à souder mig/mag; https://www.manomano.fr/poste-a-soude... Temps de travail: 2 jours





Le crochet avec son joint est une solution simple qui se rapproche des vraies sableuses du commerce. Une fois qu'il n'y a plus de pression dans la bouteille, ce crochet tombe tout seul, donc pas de risque comparé à un bouchon vissé. 


pour la buse j'ai coupé de la tige filetée sue 3cm env. percer à 3mm au centre, ça s'use assez vite donc comme ça on peut la changer facilement sinon on peut aussi adapter un pistolet du commerce avec embouts céramique,

5 commentaires:

  1. Bonjour je suis tombee sur cette video franchement super idee super!!!!! Est-ce que tu le vendree pas je suis un petit mecano qui reparer ses voiture seul et jaurai bessoin d un truc comme sa cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Master no es tan difícil de hacer

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Avec cette vidéo j'ai fabriquer la mienne mais le sable douche le tuyaux. Qua tu utiliser comme tuyaux pour la lance. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Ou vous êtes vous procurer le flexible de sortie ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. bonjour . une idee sur le rendement de travail avec cette sableuse . pour un portail metamlique de 20 metre caree , faudra combien du temps pour le poncer ?

    RépondreSupprimer